Luciani Automobiles devient le plus grand concessionnaire Infiniti au monde avec l’ouverture ce 25 avril du nouveau complexe immobilier Luciani Infiniti au 4000, rue Jean-Talon Ouest.

C’est dans un immeuble totalement neuf au style à la fois sobre et luxueux que le groupe Luciani a reçu ses invités par centaines ce mercredi 25 avril pour procéder à l’inauguration du plus grand édifice de la compagnie.

90 000 pieds carrés, un garage équipé de 17 ponts, un espace de mécanique générale pouvant accueillir plus d’une vingtaine de véhicules, le tout dans un bâtiment au design haut de gamme.

Lignes classiques, courbes modernes, lisibilité aérée tout en restant à dimension humaine, passer l’entrée, de type restaurant de luxe, on passe au salon feutré avec grand écran et sofa avec l’impression d’une invitation à prendre le thé… pour choisir votre voiture de haut standing et ses options de couleurs, cuirs, etc.

Dans ce hall en forme de verrière contemporaine, une Formule Un évoque les succès mécaniques des moteurs Infiniti. Autant de bureaux qu’il y a de vendeurs pour négocier votre achat automobile en toute quiétude.

Mais là rien d’agressif ou de tape à l’œil, pas de piles de dossiers mal rangées, pas de classeurs écornés et poussiéreux, d’affiches d’un éclaté moteur, d’un arbre à cames ou d’une huile de vidange. Un ordinateur suffit à l’affaire… et sa conclusion.

Et des tableaux, beaucoup de tableaux, abstraits comme figuratifs, représentant de tout, mais jamais d’auto. Celles-ci sont là devant nos yeux, en trois, et souvent fort belles, dimensions. Ce sont elles les bijoux admirables du lieu.

Et la boite qui les abrite correspond à la nouvelle apparence du constructeur Infiniti, l’Infiniti’s Retail Environment Design Initiative (IREDI), «un programme mondial qui amène la relation avec le client à un autre niveau, en s’assurant que tous les concessionnaires Infiniti à travers le monde offrent le même service de luxe».

« Infiniti est un label haut-de-gamme, un symbole de durabilité et d’élégance. Nous désirons offrir aux consommateurs un accueil chaleureux et raffiné en même temps, dans un environnement qui soit à la hauteur de la marque », a déclaré Camillo Luciani, Président du groupe Luciani Automobiles, lors de l’inauguration.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine automobile, Camillo Luciani, avec son fils Sandro comme vice-président et sa fille Sabrina, directrice du marketing, le Groupe Luciani Automobile s’est bâti une excellente réputation dans l’industrie en terme d’intégrité, de compétence et de fiabilité.

Dans la foulée, monsieur Luciani a renchéri en précisant que ces nouveaux espaces spectaculaires à l’acoustique particulière pourraient aussi accueillir éventuellement des événements de nature artistique : expositions d’oeuvres d’art, théâtre de poche ou concerts intimes, consacrant ainsi les valeurs intrinsèques de l’entreprise.

Dans cette ambiance reposante située au 4000, rue Jean-Talon Ouest, le complexe Luciani Infiniti offre deux salles de montre spacieuse, un service de diagnostique et réparation, des aires de service express, 14 baies de service à la fine pointe de la technologie, 9 baies de lavage, un café-bistro doté de postes internet sans fil, un service de valet, et bientôt un secteur dédié à la carrosserie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!