Du 22 au 30 septembre, des hommes et des femmes engagés solliciteront l’attention du public et comme à l’habitude, les dons, afin de les aider dans leur mission première : venir en aide aux plus démunis de notre société. La Semaine nationale de la Société de Saint-Vincent de Paul a pour but de faire connaître sa mission et ses actions.

Cette année, la Semaine sera marquée par l’engagement. Son slogan : « Engagez-vous pour votre bonheur et celui des autres ». Le public sera invité à s’engager en devenant membre ou bénévole, en faisant un don et ainsi poursuivre le rêve d’Ozanam. Rappelons ici que Frédéric Ozanam, un jeune homme de 20 ans fondait, en 1833, ce qui allait devenir un des plus grands organismes d’entraide au monde. Son rêve se poursuit aujourd’hui encore dans 144 pays, dont le Canada. Au Québec, la Société de Saint-Vincent de Paul vient en aide à 71 322 familles par année.

Le bénévolat est le ciment qui lie les actions mises de l’avant par les différents chapitres qui forment la grande famille de la Société de Saint-Vincent de Paulau Québec. De Trois-Rivières à Mont-Laurier, de Québec à Joliette, Victoriaville, Montréal, Drummondville, en passant par la Gatineau, le Saguenay et bien d’autres endroits, on est dévoué à la cause! En tout, c’est 3 755 bénévoles qui tentent de redonner la fierté à ceux et celles qui sont fragilisés par la vie. L’année dernière, cette aide s’est traduite par 8 973 895 $ en dons de nourriture, de vêtements, de paniers de Noël, en aides au loyer, au chauffage et autres services. De plus, grâce à son programme provincial encourageant la persévérance scolaire Opération Bonne Mine, la Société a soutenu, depuis 1994, plus de 250 000 enfants. 

Du 22 au 30 septembre, le public sera invité à participer aux différentes activités organisées par la Société de Saint-Vincent de Paul. La liste de ces activités sera affichée sur le site créé à la mémoire de Frédéric Ozanam et de son rêve, www.lerevedozanam.com et sur la page Facebook du même nom.

(Source: Louise Larivière, Boreal Communications)

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!