Le soleil était présent ce dimanche 16 septembre pour agrémenter les participants de la course annuelle Terry Fox dans les rues de Mont-Royal, afin d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer.

Les fonds recueillis sont remis à différents hôpitaux de Montréal, comme l’Hôpital Sainte-Justine, Le Children General Hospital et l’Hôpital Général Juif de Montréal.

Les participants de tous les âges qui prenaient le départ avaient le choix de trois distances à parcourir, soit 2, 5 ou 10 kilomètres. En vélo ou à pied et quelques-uns en patin à roues alignées.

Le trajet se faisait sur un parcours ouvert encadré par les policiers du poste de quartier 24 et la sécurité publique de Montréal. Avant le départ, les participants étaient invités à faire une séance d’échauffement dynamique au son de la musique. Un départ lancé à 11h15.

À l’arrivée, de l’eau, des pommes, un barbecue, de la musique et un certificat de participation attendaient les marcheurs. Survivante du cancer, la présidente d’honneur Valérie Babkine s’est adressée aux participants en abordant son expérience face au cancer.

« L’édition de cette année est un franc succès, nous avons accueilli plus de 200 participants», a constaté avec fierté l’organisatrice, Hélène Savard. «Nous avons même manqué de rubans et de fiches d’inscription ! Depuis dix ans que j’organise cette course, celle de cette année est une année record. »

Hélène a tenu à remercier les bénévoles de l’évènement parce que « sans eux, l’évènement n’aurait pas pu se dérouler aussi facilement!»

(William Turnier Trottier)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus