Sylvain Gagnon Certains résidents de Mont-Royal sont assez fiers de leur jardin qu’ils invitaient tout un chacun à les visiter le 23 juin dernier.
La Société d’horticulture de Mont-Royal (SHMR) a coordonné une visite de jardins privés chez quelques résidents de Mont-Royal le 23 juin dernier sous un soleil merveilleux.

Membres de la Société d’horticulture de Mont-Royal, certains résidents de Mont-Royal sont assez fiers de leur jardin et du temps et du travail qu’ils y ont consacrés, pour l’ouvrir le temps d’un après-midi aux visiteurs monterois.

Ce quatrième rendez-vous organisé par la SHMR a permis aux visiteurs d’en apprécier les paysages et d’échanger quelques conseils de plantation et d’entretien floraux, sur les essences, les variétés choisies, les difficultés à faire pousser, et bien sûr, les trucs et recettes de grand-mère pour bien entretenir son jardin.

Six jardins monterois ont été ouverts au public samedi de 13h à 16h; deux à l’est et quatre à l’ouest de la voie ferrée. Une trentaine de visiteurs se sont présentés aux différentes adresses indiquées sur une carte locale. On ne peut que remercier les participants pour leur accueil; à savoir, Valérie Acland, Kathy et John Élie, Liliane et André Lacroix, Lucette Laurin-Stam, Louise Riverin et Claude Quenneville, Paul Charoy et Jean-Jacques Revel.

Ce dernier avait même organisé un concert vocal de jazz pour les visiteurs à l’issue de l’activité, permettant à un plus grand nombre de profiter de l’aubade servie par ce chanteur-horticulteur, comme il se définit lui-même, et de partager le verre de l’amitié.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Pour nos lecteurs qui ne connaîtraient pas la Société d’horticulture de Mont-Royal, cette association sans but lucratif se donne comme mission d’être un forum pour les jardiniers de tout genre en proposant plusieurs activités : conférences, échange de vivaces en mai, exposition de roses et autres fleurs en juin et rabais dans plusieurs pépinières. Plus d’infos au 514 734-2928.

Arrosage des pelouses

Puisque nous parlons jardins notez les nouvelles directives du règlement 1419 sur l’aqueduc.

Du 1er mai au 1er octobre, l’arrosage manuel des pelouses, jardins et autres aménagements végétaux est permis entre 6h et 8h et entre 18h et 22h les journées paires du calendrier pour les immeubles ayant un numéro civique pair, et les journées impaires du calendrier pour les immeubles ayant un numéro civique impair.

Pour les immeubles munis d’un système d’arrosage automatique, l’arrosage est permis de 3h à 6h le matin aux mêmes jours, toujours selon le numéro civique. Toutes les infos sur http://www.ville.mont-royal.qc.ca

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus