«Fuyons la chaleur en plongeant dans les eaux fraîches de la piscine du Père Noël», se sont dits les organisateurs de l’édition 2012 d’Aquamania au centre de natation de Mont-Royal.

Une centaine de personnes, dont une majorité de familles, se sont présentés à la porte de la résidence d’été du Père Noël qui avait pris ses quartiers estivaux au 1000 du chemin Dunkirk. À l’entrée, deux structures thématiques gonflables accueillaient les visiteurs.

Avait-il apporté avec lui quelque iceberg ? Toujours est-il que les nageurs et leurs accompagnateurs se sont bien amusés, oubliant quelques heures la chaleur ambiante des derniers jours. Le Pôle Nord, voilà un thème bien apprécié des participants.

«Cette visite impromptue du Père Noël a eu lieu de 13h à 16h30 le samedi 18 août dernier», rappelle Nathalie Croteau, coordonnatrice aquatique. «Plusieurs lutins ressemblant étrangement aux sauveteurs de la piscine de Mont-Royal animaient l’espace.

Une petite saynète mettait en scène, en eau devrait-on dire, le Père Noël et le Grinch tentant de voler l’esprit de cette fête. Ses vils desseins sont vite tombés à l’eau car, comme disent les humoristes,  »On prend toujours un bain » !»

«Que ce soit dans l’eau, ou au sec, les lutins ont multiplié les activités comme autant de cadeaux, qu’il s’agisse par exemple de la course sur le tapis d’eau, les chaises musicales ou… la chasse aux cadeaux, justement !»

Mais le plus beau cadeau de cet après-midi familial fut sans doute cette belle température clémente après des journées de canicule.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus