Sylvain Gagnon Si la tendance se maintient, Karim Konaré et Yohan Le Bourhis devrait porter les couleurs du Canada lors de la Coupe des nations Danone de soccer en septembre prochain à Varsovie.
L’Express d’Outremont l’avait annoncé la semaine dernière : Yohan Le Bourhis et Karim Konaré, deux joueurs du Club de soccer Mont-Royal/Outremont (CSMRO), ont été sélectionnés parmi 5000 jeunes pour participer à la prochaine Coupe des nations Danone en septembre prochain en Pologne !

«Yohan joue en équipe U13 et Karim en U11», explique le directeur technique du club, Kyriakos Selaidopoulos que beaucoup appellent tout simplement Kyt (on vous laisse le choix de la prononciation). «Mais tous les deux sont actuellement surclassés, ajoute Kyt. Yohan joue en U13 au sein de notre club, mais il sera en U12 en Pologne. Et Karim qui joue d’habitude en U11 jouera en U12 pour la coupe Danone.»

Selon le père de Yohan, Marc Le Bourhis, les différentes étapes pour participer à cette fameuse Coupe Danone des Nations, se déroulent ainsi : «Plus de 5000 enfants à travers le Canada participaient au mois de septembre 2011 à un camp de détection dans les quatre provinces suivantes : Colombie-Britannique, Alberta, Ontario et Québec. À la fin de cette journée, 35 joueurs et joueuses ont été retenus dans chacune des provinces.

«Le 15 avril dernier, les 35 joueurs identifiés au Québec au mois de septembre se sont retrouvés pour une deuxième ronde de sélection au Centre Bell de Brossard. Douze joueurs ont été choisis parmi les 35 joueurs du Québec et les 35 joueurs de l’Ontario pour constituer une  »équipe de l’Est du Canada »», poursuit M. Le Bouhris. Nos deux jeunes champions ont donc remporté avec succès cette étape.

«Un camp d’entraînement pour ces douze représentants de l’Est du Canada se tiendra du 11 au 13 juillet à Toronto afin de préparer la grande finale canadienne entre l’équipe de l’Ouest et celle de l’Est du pays. Cette finale aura lieu le 14 juillet au Centre BMO de Toronto».

Enfin, selon le père de Yohan, l’équipe gagnante, qui fait notable inclura quatre joueurs de l’équipe perdante, aura la chance de représenter le Canada à Varsovie en Pologne du 7 au 9 septembre au même titre qu’une quarantaine d’autres pays participants à cette Coupe de soccer des Nations, dont le grand Zinedine Zidane, affectueusement surnommé Zizou par ses fans, est le porte-parole. Il est vrai que Franck Riboud, le patron de Danone, est un ami du footballeur. Pour info, et pour son sport, Zidane s’est inscrit à la rentrée 2011 à une formation de directeur de club sportif…

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus