La population du territoire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) est invitée à élire ceux qui formeront le prochain conseil des commissaires dans le cadre des élections scolaires, le 2 novembre. L’Express a préparé un court portait de chaque candidat, dans Outremont et Mont-Royal.        

La population du territoire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) est invitée à élire ceux qui formeront le prochain conseil des commissaires dans le cadre des élections scolaires, le 2 novembre. <@Ri>L’Express<@$p> a préparé un court portait de chaque candidat, dans Outremont et Mont-Royal.       

Dans la circonscription, trois candidats s’affrontent. Il s’agit de Luc Landreville, le candidat sortant de l’équipe Lamarche-Venne, de Jasmine Gercke, qui appuie le candidat à la présidence Max Martel et de Fabián Rodríguez, candidat indépendant.

Luc Landreville, équipe Lamarche-Venne

Résident d’Outremont depuis 1978, il a fait carrière en éducation et en développement international. Détenteur d’un baccalauréat spécialisé en pédagogie et d’une maîtrise en Éducation, M. Landreville a occupé des postes de cadre supérieur au ministère de l’Éducation et dans des institutions d’enseignement.

Luc Landreville souhaite préconiser l’adoption de politiques contribuant à la mise en place d’un environnement scolaire propice au développement intellectuel des jeunes, ainsi qu’à leur intégration sociale et culturelle. L’application de méthodes et stratégies d’apprentissage favorables à la réussite sont des domaines qui le mobilisent.    

Jasmine Gercke, équipe Martel

Détentrice d’un baccalauréat en langue et littérature et d’une maîtrise en commerce international, Jasmine Gercke croit son dynamisme et mon sens raffiné des affaires lui sont des atouts dans cette campagne. En tant que propriétaire d’un studio de yoga à Ville Mont-Royal et mère d’un fils de 8 ans, elle affirme être pour la santé, le bien-être et l’éducation à la saine nutrition à l’école.

Ses souhaits: favoriser la collaboration entre parents, école, communauté et municipalité, revitaliser les infrastructures scolaires en impliquant parents, élèves et intervenants et promouvoir la sécurité, la persévérance et les saines habitudes de vie à l’école.

Fabián Rodríguez, candidat indépendant

Originaire de la Colombie et au Québec depuis plus de 25 ans, Fabián Rodríguez est un consultant en informatique diplômé de l’Université de Sherbrooke. Résident d’Outremont et père de quatre enfants dont trois à l’école primaire, il participe activement à la vie de quartier et à leur vie scolaire. Il a été bénévole pendant deux ans à l’école primaire Guy-Drummond, à la bibliothèque et en informatique, et participe souvent aux sorties éducatives en tant qu’accompagnateur. Il a été président de l’organisation participation-parents et il est membre du conseil d’établissement.

Parmi ses préoccupations principales en tant que candidat commissaire, il y a le maintien de services aux élèves dans un contexte de coupures budgétaires, la prévention de l’intimidation et de la violence à l’école, la qualité de la langue française et l’amélioration des infrastructures.

Pour plus d’informations sur les élections scolaires et les candidats, visitez le csmb.qc.ca/commissaires/elections2014.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus