Une quarantaine de personnes a pris part au premier conseil d’arrondissement de l’année 2013 lundi 14 janvier en soirée

«Bonne année à tous», a déclaré la mairesse en guise de mot de bienvenue. Puis elle abordé le développement des nouveaux parcs créés en 2012 et dont les aménagements s’achèveront après l’hiver. « Nous aménagerons encore mieux le petit parc McNider au printemps et nous inviterons la population à l’inauguration. Il en sera de même pour la place Kate-McGarrigle qui sera inaugurée en août avec la famille de l’artiste. »

« L’arrondissement peut se féliciter de l’inauguration du nouveau parc de soccer à l’Université de Montréal, situé en contrebas de la salle Claude-Champagne, une installation de haut calibre et profitable aux résidents d’Outremont. Dans le même ordre d’idées nous pouvons être fiers de notre Théâtre Outremont dont la Corporation entame sa troisième année. »

« La nomination de Raymond Cloutier a dynamisé l’offre artistique et la programmation s’annonce très riche. Et dire qu’il y a à peine quelques années, on envisageait d’y faire des condos et une grande pharmacie. Un projet se dessine pour aménager le foyer à l’intérieur du théâtre afin d’en faire une petite salle de spectacle. Un projet financé par la caisse populaire Desjardins des Versants du mont Royal. »

« À l’approche du Festival de marionnettes Les trois jours de Casteliers du 7 au 10 mars, l’organisation compte à nouveau solliciter les commerçants pour exposer les marionnettes dans le cadre de son second concours de vitrines. 25 boutiques ont participé en 2012. Les organisateurs en espèrent le double cette année. »

« Rappelons que notre humble festival est jumelé avec le plus grand festival mondial de marionnettes, le festival de Charleville-Mézières. Plusieurs échanges et coproductions seront ainsi proposés au public outremontais », s’est enthousiasmée Marie Cinq-Mars.

« Forte d’un bénévolat solide, Outremont en famille organisera un marathon au printemps. L’association organise régulièrement des activités avec et en familles, qu’il s’agisse de popottes, cuisines collectives, matchs de hockey, etc. »

Enfin, en termes de travaux publiques, la mairesse Cinq-Mars a annoncé la poursuite du programme de réfections de certaines rues de l’arrondissement. « Plusieurs tronçons de rues ont été rénovés en 2012 et d’autres seront faits cette année. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!