Déjà renommé pour ses nombreux espaces verts et ses plans d’eau, le Nouveau Saint-Laurent ajoute maintenant une autre dimension à son respect de l’environnement. Le promoteur, Maisons de Ville Challenger Ouest Inc., a d’obtenu la certification « LEED Canada Argent » pour un premier ensemble d’habitations.

Ce sont ainsi 56 unités réparties en 8 bâtiments qui ont été réalisées en conformité avec les principes du développement durable, constituant ainsi le plus grand nombre d’unifamiliales certifiées au Québec pour un même projet.

Les normes du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) redéfinissent la façon de concevoir les lieux où nous vivons. La certification est accordée par le Conseil du bâtiment durable du Canada qui oriente ainsi la transformation de l’environnement bâti pour créer des bâtiments et des collectivités écologiques, rentables et offrant des lieux de vie, de travail et de loisirs sains.

« La certification LEED Canada marque votre projet comme un exemple novateur de conception durable et démontre votre leadership dans la transformation de l’industrie du bâtiment » indique M. Mark Hutchinson, directeur, Programmes des bâtiments durables au sein Conseil du bâtiment durable du Canada, dans une lettre adressée à M. Guido Di Zazzo, vice-président de Maisons de Ville Challenger Ouest. Il a qualifié les 56 habitations certifiées comme « une impressionnante réalisation ».

« Cette certification, déclare avec fierté M. Rocco Di Zazzo, président, constitue pour nos clients une plus-value intéressante au moment de la revente, tout en leur garantissant un lieu de vie de qualité, respectueux de l’environnement et de l’écologie. » De plus, tient-il à ajouter, ces mêmes habitations répondent à l’exigeante norme Novoclimat, gage d’un haut rendement éconergétique.

Pour le promoteur du Nouveau Saint-Laurent, ce n’est qu’un début puisqu’il recherchera cette certification pour l’ensemble des prochaines habitations qu’il entend construire dans la section Challenger Ouest qui met de l’avant les éléments les plus populaires ayant fait jusqu’ici le succès de ce quartier de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Ce développement d’une qualité exceptionnelle est reconnu pour ses vastes espaces verts aménagés avec soin, ses condos contemporains, ses impressionnantes résidences de prestige et ses maisons de ville recherchées.

Plus d’informations auprès de Ginette Parizeau, coordonnatrice, chargée de projets, publicité et marketing au 514 336-1811 (poste 229), ou gparizeau@rodimax.com

http://www.rodimax.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!