Soutenez

Les Carabins en route vers la Coupe Vanier

Photo: James Hajjar Photographe

Après avoir disposé des Bisons du Manitoba, les Carabins de l’Université de Montréal tenteront de remporter la Coupe Vanier devant leurs partisans, ce samedi.

Dans un match qui s’est avéré serré jusqu’à la toute fin, les Carabins ont battu les Bisons du Manitoba par la marque de 29-26, samedi dernier, à Montréal.

Ils ont par le fait même remporté la Coupe Uteck et confirmé leur première participation à la Coupe Vanier. Ils affronteront donc samedi les Marauders de McMaster, au stade Percival-Molson. Cette équipe a dernièrement défait les Mounties de Mount Allison à la Coupe Mitchell.

Fierté
Les Carabins se préparent depuis le début de la semaine à la grande finale. Lorsqu’on lui parle de pression, le personnel entraîneur préfère parler d’opportunité, visiblement fier de la tournure des événements.

«Pour moi, la pression, c’est quelqu’un qui rentre chez lui et qui n’a pas de quoi nourrir sa famille. Participer au match de la Coupe Vanier, ce n’est pas de la pression, c’est une opportunité, la chance de passer une autre semaine ensemble», a expliqué l’entraîneur-chef Danny Maciocia, lundi, en point de presse.

En début de semaine, 17 000 billets avaient déjà été vendus, sur une capacité de 25 012. Les Alouettes et le sport interuniversitaire canadien, qui gèrent l’organisation de la finale, ont bon espoir que le stade soit plein à craquer pour ce match important de l’histoire des Carabins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.