Soutenez

La monteroise Pascale Déry se lance en politique

Photo: Collaboration spéciale

La journaliste monteroise Pascale Déry espère porter les couleurs du Parti conservateur du Canada (PCC) lors des prochaines élections fédérales en octobre.

La journaliste-présentatrice Pascale Déry a démissionné de son poste à TVA la semaine dernière pour se porter candidate au nom des conservateurs qui convoitent de longue date le comté de Mont-Royal, actuellement représenté aux communes par le libéral Irwin Cotler.

Trois candidats pour une investiture
Lors de l’investiture du PCC, elle affronterait Robert Libman, ancien chef du Parti égalité et ancien député à l’Assemblée nationale et l’actuel rédacteur en chef de notre confrère The Suburban, Beryl Wajsman, lui-même ancien organisateur du Parti libéral du Canada.

À ce jour, et si son investiture se confirme dans les prochains jours, elle serait en lice pour le poste de députée fédérale de Mont-Royal contre Anthony Housefather, maire de Côte-Saint-Luc, qui reprend le flambeau laissé par Irwin Cotler. Ancien ministre de la Justice, l’actuel député libéral depuis 1999 avait annoncé à l’automne qu’il ne se représenterait pas.

Incarner un nouveau visage
Francophone de confession juive et mère de deux enfants, Pascale Déry est âgée de 38 ans. Polyglotte (elle parle trois langues), titulaire d’une maîtrise en science politique et en droit international, la candidate a fait ses études en journalisme à l’Université de Montréal.

Avec cette candidature, les conservateurs espèrent changer le paysage politique de Montréal qui n’a plus de député conservateur depuis 1988. «Elle incarnera le nouveau visage du Parti conservateur au Québec et elle sera en mesure de bien communiquer nos politiques », a indiqué une source conservatrice anonyme à notre confrère La Presse.

L’Express de Mont-Royal a sollicité une entrevue auprès de Pascale Déry et la rédaction attend un retour d’appel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.