Soutenez

Le Projet Rockland Outremont abaissé pour répondre aux normes

Photo: (Claudine St-Ignan/ TC Media)

Bien que sa structure soit déjà construite, le projet résidentiel Rockland Outremont devra être abaissé de cinq pieds afin de répondre aux exigences de l’arrondissement. Une situation qui n’est pas sans causer des maux de tête logistiques au promoteur et qui entrainera des délais de livraison.

En plein chantier, l’immeuble qui a pignon sur rue au 801 avenue Rockland a vu sa construction interrompue pendant 4 mois en raison du litige sur sa hauteur avec l’arrondissement. Les autorités de l’arrondissement estimaient en effet que l’édifice de quatre étages était trop haut par rapport à ce qui était énoncé dans le permis de construction initial.

Contactée par TC Media au sujet de cette situation, la responsable de la division des permis et inspections à l’arrondissement d’Outremont, Chantal Séguin explique que «le niveau du rez-de-chaussée n’était pas au même niveau que le voisinage et pas du tout conforme».

Les travaux ont finalement repris au cours des derniers jours alors que le promoteur a accepté les rectificatifs exigés. Malgré la réduction de cinq pieds, le nombre d’étages ne sera pas modifié, confirme David Owen, président de Mondev, la compagnie en charge des travaux.

Le mandat de «glisser le bâtiment vers le bas» a été confié au Groupe Héneault et Gosselin, expert en correctifs, ajoute-t-il. Les ouvriers travaillent d’arrache-pied sur le site qui comptera 13 unités de condominiums. «Nous faisons les correctifs que la Ville a exigé, c’est tout», s’est contenté de répondre un employé du groupe qui préférait garder l’anonymat quand TC Media a visité le chantier la semaine dernière. Mondev n’a pas souhaité divulguer les coûts de ses correctifs, mais la compagnie assure que les travaux n’auront pas d’impacts sur les prix ou la qualité des condominiums.

Délais de livraison  
Suite à la reprise des travaux, l’arrondissement a remis des avis informatifs aux résidants près du chantier. Initialement, ce projet devait voir le jour en avril, mais sera sans doute terminé pour juillet. M. Owen qui s’est prêté aux exigences de l’arrondissement n’a pas voulu confirmer s’il désirait poursuivre la Ville de Montréal pour dommages-intérêts.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.