Soutenez

L’opposition autour de la fermeture de l’aréna au CCI prend de l’ampleur

Photo: (Isabelle Bergeron/TC Media)

La compétition régionale de patinage artistique, ayant eu lieu à l’aréna du Centre communautaire intergénérationnel (CCI), à la fin de février, a ravivé le mécontentement de plusieurs résidents qui considèrent qu’une planification inadéquate des travaux de réfection de l’aréna pénalisera les jeunes patineurs.

Une mère furieuse
Mère de trois enfants inscrits au Cub patinage artistique d’Outremont (CPAO), Naomi Goldapple, est l’une des instigatrices de la pétition en ligne demandant au conseil d’Outremont de reporter le début des travaux de l’aréna pour avril 2016. Une pétition qui a accumulé déjà près de 500 signatures. «Nous comprenons que la réfection de l’aréna est nécessaire, nous demandons simplement à l’arrondissement une planification adéquate quant au commencement et la durée des travaux», explique Mme Goldapple.

Cette maman considère que de reporter les travaux à l’année prochaine donnerait du temps pour officialiser des ententes avec d’autres arénas et assurer ainsi du temps de pratique aux jeunes patineurs d’Outremont. Commençant les travaux en avril permettrait de réduire le nombre de mois que les jeunes n’auront pas accès à la patinoire puisque d’avril à septembre, les travaux auraient progressé, fait-elle remarquer. «Pourquoi laisser passer cinq mois à ne rien faire?», rétorque Naomi Goldapple.

Selon les dernières nouvelles de l’arrondissement, les travaux commenceraient en septembre prochain.
Cette résidente se dit aussi frustrée que le conseil n’ait pas répliqué aux suggestions mises de l’avant par les signataires de la pétition. D’autant plus que cela fait près de trois ans que l’arrondissement est en discussion sur la réfection de l’aréna et que des mesures pour éviter des répercussions négatives sur les pratiques de patineurs auraient pu être évitées, selon elle.

Une fermeture qui pourrait nuire aux patineurs en compétition
Vice-présidente du CPAO, Sabrina Merceron, raconte que depuis les deux dernières années, les patineurs du club ont su se démarquer au niveau régional. «Parmi les équipes de la région du Lac St-Louis, le CPAO est considéré de très bon niveau», précise-t-elle. Ceci a été possible grâce aux efforts déployés par les organisateurs pour offrir des séminaires et des formations assidues auprès des patineurs afin de peaufiner leurs talents, explique-t-elle. «Les acquis du CPAO risquent d’être perdus si la pratique du patinage est interrompue pendant plusieurs mois», lance-t-elle Mme Merceron.

Le CPAO a été l’hôte de la première compétition régionale, à la fin de février, où près de 191 jeunes y ont participé. Les patineurs d’Outremont se sont démarqués à la compétition en recevant tous, sans exception, une médaille pour leur performance.

La pétition en ligne lancée par les résidents est disponible au : http://goo.gl/LR9znX

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.