Soutenez

Cégeps en spectacle: deux étudiantes de l’École Vincent-d’Indy en finale

Photo: Collaboration spéciale

Grandes gagnantes de la finale régionale de Cégep en spectacle, Nicole Arrage et Audrey Fortier représenteront la région de Montréal à la finale nationale du célèbre concours étudiant de Cégeps en spectacle, le 25 avril prochain.

Le duo de l’École de musique Vincent-d’Indy d’Outremont, respectivement étudiantes en chant jazz et en piano classique, a remporté la finale régionale en interprétant leur propre traduction française de la pièce The girl in 14G de Kristin Chenoweth.

Le jury a qualifié leur œuvre théâtrale de créative, versatile et intelligente. «On était tellement surprise, lance Nicole. On a appris notre numéro en deux semaines. Honnêtement, on pensait qu’on n’avait aucune chance! Le niveau de talent était extrêmement élevé.»

Les musiciennes se sont rencontrées aux auditions de l’École de musique Vincent-d’Indy. Elles ont eu l’idée de participer à Cégeps en spectacle pour se lancer un défi et sortir de leur zone de confort.

«Nous sommes avant tout des compositrices, on voulait créer un numéro à notre image, une création personnelle qui toucherait les gens», explique Audrey.

Un concours formateur

Fêtant sa 36e édition, Cégeps en spectacle est l’évènement étudiant le plus ancien et le plus connu. Pour l’humoriste et porte-parole de l’événement, Étienne Dano, l’aventure est très formatrice.

«C’est une première expérience sur scène pour plusieurs jeunes. Parfois, c’est le début de grandes carrières, rappelle-t-il. Au-delà des visées professionnelles, c’est une belle occasion pour développer sa confiance en soi et essayer de nouvelles choses.»

Audrey Fortier et Nicole Arrage profiteront des prochains jours pour travailler leur chimie sur scène. Elles invitent le public à voter pour leur numéro ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.