Soutenez

Perquisition de la GRC à l’Institut technique Aviron

GRC
Photo: Archives Métro

Dans le cadre d’une enquête pour fraude, des agents de la Division aux délits commerciaux de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont fait une perquisition à l’Institut technique Aviron de Montréal, située au 5460, avenue Royalmount à Ville de Mont-Royal, le 23 avril.

Une enquête est actuellement en cours au sujet de l’homme d’affaires Reza Tehrani, président et administrateur de l’Institut Aviron. «Certaines choses ont été réquisitionnées jeudi pour faire avancer l’enquête. Les enquêteurs ne peuvent pas donner plus de détails pour le moment», explique la caporale Camille Habel de la GRC.

«La Division nationale aux délits commerciaux, en collaboration avec tous les ordres de gouvernement, nationaux et internationaux, mène des enquêtes sur les fraudes commerciales à grande échelle, les banqueroutes et les cas d’insolvabilité frauduleux, la contrefaçon ainsi que les cas de corruption et de vol dont est victime le gouvernement», indique le site Web de la GRC.

Ce n’est pas la première fois que M. Tehrani défraie les manchettes. En 2010, l’homme d’affaires avait été kidnappé devant l’Institut Aviron. Une fois retrouvé, il s’était fait avare de commentaires à l’endroit des policiers. Il a également été blanchi en 2012 de quatre chefs d’accusations pour fraude auprès d’institutions financières.

Depuis 2001, Reza Tehrani est également l’actionnaire majoritaire de la compagnie L.R. Print Sol, une compagnie de fabrication de produits chimiques située à Saint-Léonard.

TC Media a joint le directeur de l’Institut technique Aviron de Montréal, qui a indiqué «n’avoir aucun commentaire à faire sur cette histoire».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.