Collaboration spéciale Le Stand-up tragico-comique Isabelle sera présenté les 3,4, 6 juin et les 9,10, 12 et le 13 juin 2015, à 20 h.

Pour une troisième année de suite, Fabien Dupuis, bien connu du grand public pour son rôle de Chicoine dans Watatatow, présentera son spectacle Isabelle, un stand-up tragico-comique, au Théâtre Outremont.

« C’est un spectacle qui me fait du bien à chaque fois que je le présente », affirme le comédien, qui visiblement, ne se lasse pas de présenter ce qui est son premier spectacle en tant qu’auteur.

De plus, contrairement aux premières représentations qu’il a faites à Montréal, alors que Fabien Dupuis était en béquille, il est maintenant en pleine forme. « Lors des premières représentations, j’étais en béquille et je me sentais vulnérable. Maintenant, je suis en pleine maitrise de mes capacités » s’enthousiasme-t-il.

L’auteur a considérablement changé son spectacle depuis sa première sortie, en 2012. « La version qui sera présentée sera la version finale. Je l’ai travaillée à plusieurs reprises et il y aura plusieurs changements », confie-t-il.

Trilogie
Parmi ces changements, notons le développement d’un personnage qui était dans l’ombre lors des premières moutures du spectacle. « Durant la première année, le personnage du père était très secondaire. Depuis, je l’ai développé et il sera plus présent ».

Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là, car le comédien souhaite récidiver en présentant deux autres parties à ce spectacle, qui prendra alors la forme d’une trilogie. « Je souhaite écrire Camil, le nom du père ainsi que Danièle, le nom du personnage principal. » La boucle sera ainsi bouclée sous le signe de cette trinité : le père, la mère et le fils.

La version éditée de la pièce de théâtre devrait paraître le 2 juin, un jour avant le début des présentations, aux éditions Dramaturges éditeurs.

Le Stand-up tragico-comique Isabelle sera présenté les 3,4, 6 juin et les 9,10, 12 et le 13 juin 2015, à 20 h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!