Soutenez

India Desjardins: une visite magique pour les jeunes du CHU Ste-Justine

???????????????????????????????????? Photo: Vanessa Limoges /TC Media

Les enfants malades de la clinique externe du CHU Sainte-Justine avaient les yeux rivés sur India Desjardins, jeudi, alors que l’auteure de la populaire série Le Journal d’Aurélie Laflamme leur a fait la lecture du premier-chapitre de sa bande-dessinée: Le Journal d’Aurélie Laflamme Extraterrestre… ou presque!

«Raphaëlle est souvent trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, alors elle a commencé à lire et elle adore ça», raconte Julie Larocque, maman de Raphaëlle, 5 ans, qui traverse la première de deux années de traitements de chimiothérapie pour vaincre sa leucémie.

La maman qui doit se rendre deux à trois fois par semaine au CHU Ste-Justine pour les traitements de sa petite souligne combien ces visites surprises allègent leur routine souvent difficile.

«Ces visites sont plus rares à la clinique de jour, mais tout aussi nécessaires», soutient Mme Larocque qui explique que ces surprises étaient plus fréquentes du temps que Raphaëlle était hospitalisée.

Sensible à la réalité des hôpitaux, India Desjardins a elle-même passé beaucoup de temps dans ces lieux. «J’y suis restée souvent dans ma vie, j’ai eu une embolie pulmonaire, une opération à la mâchoire, etc, alors, dès que Sainte-Justine m’approche, c’est toujours un gros oui», lance Mme Desjardins comblée de pouvoir côtoyer des jeunes aussi inspirants.

La sortie de la version en bande-dessinée du premier tome du Journal d’Aurélie Laflamme est prévue pour l’automne.

Du 18 juin au 8 juillet 2015, pour chaque emballage de piles Duracell Quantum vendu, Duracell remet 1$ au Children’s Miracle Network (CMN) dans l’objectif d’atteindre 50 000$. C’est une première québécoise pour la campagne «Duracell alimente les sourires» soutenant leCMN et son bénéficiaire québécois Opération Enfant Soleil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.