Vanessa Limoges /TC Media Le piano public de la place Marcelle-Ferron était hors d'usage jeudi après-midi.

Le piano public de la Place Marcelle-Ferron, situé à l’angle des avenues Bernard et de l’Épée, est hors service depuis que des vandales l’ont pris d’assaut dans la nuit du 21 juin.

«Le banc a été cassé, le couvercle du clavier a été dévissé et trois touches du piano ont été brisées, explique Sylvain Leclerc, chargé de communication à l’arrondissement. Outremont n’est pas à l’abri du vandalisme, mais c’est la première fois que cela survient sur ce type d’équipement.»

Les touches du piano ont été réparées le 23 juin par Piano Leblond, au lendemain du constat de vandalisme.

«Le piano de l’avenue Bernard est constamment utilisé», remarque M. Leclerc, soulignant qu’il était primordial pour l’arrondissement de régler le problème le plus rapidement possible.

Actuellement, il ne manque qu’un banc pour que les passants puissent pianoter à nouveau, lequel arrivera la semaine prochaine.

«La sécurité publique va accorder une attention particulière au deuxième piano», souligne M. Leclerc, parlant du premier piano public dont s’est doté l’arrondissement en 2014, situé sur la Place Kate-McGarrigle de l’avenue Laurier.

Le forfait d’entretien, d’une valeur de 800$ par saison, inclut l’accordage et les réparations, donc l’arrondissement n’aura qu’à débourser pour l’achat d’un nouveau banc.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!