Collaboration spéciale L'équipe du CJS. Léonard est deuxième en partant de la gauche dans la rangée du bas.

Un centre communautaire permettant à des jeunes de vivre leur première expérience entrepreneuriale, la Coopérative Jeunesse de Service (CJS) Mile-End/Outremont, a ouvert ses portes le 7 juillet.

La CJS située au YMCA du Parc, accueille 13 jeunes de 12 à 17 ans qui passeront l’été à offrir des services aux citoyens pour apprivoiser la gestion d’une petite entreprise.

«Pour plusieurs d’entre nous, c’est notre première expérience de travail entrepreneuriale», indique Léonard Leclerc, 15 ans, l’un des participants du programme de cet été. Depuis son ouverture la semaine dernière, la CJS a tout de même obtenu huit contrats.

Nettoyage de vitres, aménagement paysager, jardinage, gardiennage, entretien ménager, déménagement, lavage de voitures sont les services qu’ils monnayeront avec l’aide des deux animateurs de la CJS qui ont sélectionné les participants.

Les animateurs n’ont cependant aucun pouvoir décisionnel sur les projets des adolescents. «Toutes les décisions sont prises par les jeunes en assemblée générale, c’est vraiment un projet commun», explique Léonard, très à l’aise dans ses nouvelles fonctions.

La CJS accueille ces jeunes durant l’été seulement. Déception pour le jeune Léonard qui souhaiterait poursuivre cet emploi à temps partiel  à la rentrée des classes.

Pour plus d’informations concernant les services offerts par les jeunes, visitez le https://www.facebook.com/cjs.m.end

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!