Soutenez

Élections fédérales: Mulcair tente une quatrième conquête d’Outremont

La campagne électorale a été officiellement déclenchée le dimanche 2 août par le premier ministre du Canada, Stephen Harper. TC Media suivra de près les activités qui se dérouleront dans la circonscription d’Outremont jusqu’à la date du scrutin prévu pour le 19 octobre.

Dans Outremont, le chef du Nouveau parti démocratique, chef de l’opposition officielle à la Chambre des communes du Canada et député sortant, Thomas Mulcair, tentera de se faire élire pour une quatrième fois consécutive.

Thomas Mulcair
Thomas Mulcair

Député libéral pour la circonscription provinciale de Chomedey de 1994 à 2007, il siège à l’Assemblée nationale sous la bannière des néo-démocrates depuis les élections partielles de 2007. En septembre 2007, les citoyens d’Outremont font de lui le deuxième député de l’histoire du NPD à être élu au Québec.

En mars 2012, M. Mulcair est élu chef de l’Opposition officielle par les membres du parti, à la suite du décès de M. Jack Layton. Le NPD, l’opposition officielle des quatre dernières années, indique travailler pour favoriser la croissance économique et pour défendre les intérêts de la classe moyenne.

Une nouvelle candidate libérale
La candidate libérale Rachel Bendayan fait, quant à elle, son entrée dans l’arène politique en se présentant dans cette circonscription qui regroupe l’arrondissement d’Outremont et une partie des arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie,Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ville-Marie et Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Rachel Bendayan
Rachel Bendayan

La bachelière en développement international, en sciences politiques et économiques et en droit civil de l’Université McGill, a laissé de côté sa carrière d’avocate et d’enseignante à l’UdeM pour se dédier au Parti libéral dans lequel elle est impliquée depuis dix ans. Conseillère juridique et constitutionnelle du parti, elle siège sur son conseil d’administration national.

Rodolphe Husny se présente sous la bannière des conservateurs pour une deuxième fois. Celui qui a fait le saut en politique aux élections fédérales de 2011 détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité publique du HEC ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires dans ce même domaine.

Rodolphe Husny
Rodolphe Husny

Le Bloc québécois et le Parti vert n’ont pas encore désigné de candidat pour cette circonscription. Le Bloc assure toutefois qu’un candidat sera nommé dans les dix prochains jours.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.