Soutenez

Postes Canada et l’aéroport Montréal-Trudeau au coeur des enjeux locaux

Photo: Archives/TC Media
Valérie Beaudoin - TC Media

Le maire de Ville Mont-Royal, Philippe Roy, espère attirer l’attention du prochain député fédéral dans la circonscription Mont-Royal sur deux principaux enjeux: la suspension du courrier à domicile ainsi que la pollution sonore de l’Aéroport Montréal-Trudeau.

«J’aimerais vraiment savoir ce que les candidats pensent de la décision unilatérale de Poste-Canada de suspendre le courrier à domicile et d’installer les boites postales sans vraiment consulter les élus municipaux», a indiqué le maire.

M Roy s’est d’ailleurs rallié au maire de Montréal Denis Coderre dans ses procédures judiciaires contre Poste-Canada afin d’assurer le maintien du courrier à domicile.

«On voit ce qui se passe dans certaines municipalités de l’Ouest de la ville et on veut dire haut et fort qu’on veut être consultés et travailler avec Poste-Canada pour ne pas se faire imposer les boîtes», a-t-il ajouté.

M. Roy se dit néanmoins prêt à discuter avec le service de poste pour trouver un endroit adéquat pour l’installation des boîtes communautaires dans le cas échéant.

Bruits des avions
L’Aéroport Montréal-Trudeau situé à 11 kilomètre de Ville de Mont-Royal, est également au cœur des priorités des citoyens. «Le bruit des avions dérange beaucoup. Personne ne veut faire fermer ou déménager l’aéroport, mais des groupes de citoyens demandent un renforcement de l’interdiction des vols de nuits», indique Philippe Roy.

Au-delà d’un débat sur le bruit, il espère que le prochain député fera pression afin que les municipalités aient une place au sein des conseils d’administration des a��roports internationaux du pays afin de mieux représenter les intérêts des citoyens.

Débat à l’hôtel de ville
L’actuel maire de Côte Saint-Luc, Anthony Housefather se présente contre un ancien maire de la même municipalité, Robert Libman dans la circonscription Mont-Royal.

«Les gens ont l’impression que la campagne se fait toujours du côté Ouest de la circonscription. Tous les débats qui ont eu lieu se sont fait dans les limites de Côte Saint-Luc et Hampstead», clame M.Roy

La municipalité a décidé de remédier à la situation en organisant un débat à l’hôtel de ville le 1er octobre où les candidats des trois principaux partis, Anthony Housefather du Parti libéral, Robert Libman du Parti conservateur et Mario Jacinto Rimbao, du Nouveau parti démocratique, seront confrontés aux enjeux des Monterois.

Le Parti vert a quant à lui nommé Tim Landry comme candidat dans la circonscription et au moment de mettre sous presse, le Bloc québécois n’avait toujours pas de représentant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.