Collaboration spéciale L'album Le Phare de Sandra Le Couteur, est en nomination au Prix de la Musique du Nouveau-Brunswick, dans les catégories Enregistrement de l'année et album pop de l'année.

Avec son spectacle Le Phare, Sandra Le Couteur promet de vous faire plonger dans son univers maritime. Composé d’anecdotes, de poésie et de musique, ce spectacle vous raconte la vie à Miscou, la petite île isolée, qui inspire encore aujourd’hui l’interprète.

«L’audience va avoir un goût de homard dans la bouche, je vous le garantis, lance Mme Le Couteur. Je ne vous emmène pas n’importe où, je vous emmène sur mon île, à l’autre bout du monde.»

L’île Miscou, située au nord-est du Nouveau-Brunswick compte moins de 1000 habitants. Avant 1996, le trajet entre les îles ne se faisait qu’en traversier. «Nous étions tellement isolés que nous avons dû créer notre propre univers», souligne-t-elle rêveuse.

Dans ce spectacle, l’interprète nous présente pour une première fois des chansons de son cru, mises en musique par Gilles Bélanger, des compositions de son fils, Valéry Robichaud, de la Gaspésienne Vivianne Audet et de différents artistes acadiens. «Je vous interprète les chansons qui ont bercé mon adolescence et celles que m’a inspirées ma vie sur l’île», précise-t-elle.

Après avoir donné des spectacles en Asie, en Europe et en Amérique du Sud, elle espère que les Montréalais apprécieront dans son univers, «là où les oiseaux revirent de bord».

Sur scène ses trois musiciens enchaîneront les différents instruments à cordes pendant près de deux heures. Guitares classique et électrique, ukulélé et violon s’alterneront au grand plaisir des amateurs de folk et de pop.

Mme Le Couteur a également participé au documentaire, Le chant du phare, dans lequel des citoyens tentent de redonner une deuxième vie aux phares du Québec qui ont été déclarés excédentaires par Pêches et Océans Canada.

«J’organise aujourd’hui des spectacles au phare de Miscou, qui a inspiré le titre de mon dernier album. Maintenant les gens se rendent jusque-là!», souligne-t-elle fièrement.

Le spectacle Le Phare de Sandra Le Couteur sera présenté du mercredi 7 octobre au vendredi 9 octobre, à 20h, au théâtre Outremont.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!