Soutenez

Agression armée: le Centre des jeunes de VMR fermé pour une durée indéterminée

Photo: (Collaboration spéciale)

Le Centre des jeunes a été fermé après qu’une agression armée ait eu lieu entre des adolescents le 21 novembre à l’arrière du bâtiment, vers 17h.

Lors de cette altercation, un jeune de 15 ans s’est fait poignardé au niveau du bras.

«Selon certains témoins, un attroupement de sept à huit jeunes s’est formé à l’arrière du centre et un jeune homme de 16 ans aurait sorti des couteaux», explique le sergent Laurent Gingras du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).

C’est à la suite d’une argumentation que l’empoignade s’est produite. Le suspect a ensuite pris la fuite à pied par le parc Connaught. «Le suspect a été identifié, l’enquête se poursuit et il sera bientôt rencontré par les enquêteurs du dossier», précise le sergent Gingras.

Le Centre des jeunes a été fermé dès le lendemain du conflit.

Mesures de sécurité renforcées
Le Centre est fréquenté par des jeunes de 8 à 17 ans. Deux intervenants y travaillent en période d’achalandage et un seul lorsque c’est plus tranquille.

La Ville réfléchie actuellement aux mesures qu’elle devra prendre pour accentuer le niveau de sécurité des jeunes. «Est-ce que ce sera d’embaucher davantage d’intervenants ou d’engager un garde de sécurité, nous ne le savons pas encore, annonce Alain Côté, responsable des communications pour la Ville de Mont-Royal. Dès que nous aurons pris notre décision, le centre rouvrira ses portes.»

Le Centre des jeunes de VMR, situé au 60, avenue Roosevelt, a ouvert ses portes au début des années 2000. Ouvert du jeudi au samedi, il est équipé d’une table de billard, de ping-pong, de baby-foot, d’une PS4 et offre différentes activités.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.