Isabelle Bergeron Les travaux assureront la pérennité du viaduc pour les 15 prochaines années.

Les travaux de réfection entrepris en 2015 sur le viaduc Rockland, la structure la «plus mal en point de la ville de Montréal», reprendront le 22 février après une courte pause hivernale.

La glissière latérale, les coffrages architecturaux et le mur de soutènement est seront partiellement démolis et reconstruits, tout comme les dalles et les joints de tablier du pont. Un éclairage permanent sera également mis en place sur le côté est.

Plusieurs entraves sont à prévoir dans la circulation. «La ville de Montréal va mettre en place des mesures pour limiter les impacts négatifs du chantier. Il y a aura de l’affichage sur le chantier, l’envoi d’avis aux résidents et une présence policière accrue au besoin», assure Geneviève Dubé, relationniste.

La circulation sera maintenue sur le viaduc et dans le tournebride, mais sera toutefois réduite de quatre à deux voies. La direction nord (côté est) sur le pont sera complètement fermée, et la circulation se fera à contresens sur la direction sud (côté ouest).

À la sortie du pont d’étagement dans Ville de Mont-Royal, les automobilistes devront obligatoirement continuer tout droit sur le Chemin Rockland. Aucun virage à droite ne sera permis sur l’avenue Beaumont pendant une période de six semaines.

Un chemin de contournement sera proposé aux automobilistes par la rue Jean-Talon (direction est), la rue Fleet et la rue Beaumont.

Certaines interventions forceront également des entraves partielles à la circulation sur le Chemin Bates ainsi qu’à l’intersection du Chemin Rockland et de l’avenue Beaumont.

Des phases de travaux subséquentes entraîneront des modifications à la configuration de la circulation jusqu’en décembre, lorsque les travaux de réfection prendront fin.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!