Collaboration spéciale - James Hajjar Un tir parfait d'Ariane Barker a procuré une victoire de 3-2 à l'équipe en deuxième prolongation du premier match de la série, le 25 février au CEPSUM.

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté ses deux matchs lors de la demi-finale provinciale contre les Stingers de Concordia la fin de semaine dernière. Elles accèdent à la finale, où elles feront face aux Martlets de McGill pour une 7e année consécutive.

Un tir parfait d’Ariane Barker a procuré une victoire de 3-2 à l’équipe en deuxième prolongation du premier match de la série, le 25 février au CEPSUM. Ce but complétait la remontée des Bleues qui tiraient de l’arrière 2-0 au début de la troisième période.
Barker avait d’abord réduit l’écart à 3-1 à 4:24 du troisième engagement, suivie de l’attaquante Jessica Cormier à la huitième minute.

«Les filles manquaient d’intensité au début du match, et ça s’est avéré assez stressant pendant un moment, indique l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Leur remontée spectaculaire leur a toutefois permis de se propulser encore plus loin. Elles sont revenues en confiance à la partie suivante.»

Blanchissage
Les Carabins ont blanchi le 27 février leurs adversaires par la marque de 3-0 à l’Eg Meagher Arena.

Les Bleues ont commencé la rencontre en force, s’inscrivant à la marque après seulement 73 secondes d’action, grâce à un but d’Alexandra Labelle.  Devant le filet, Marie-Pier Chabot a bloqué 28 rondelles au cours de la rencontre.

Fière de ses athlètes, l’entraîneure dit attendre la finale avec impatience. «Nous connaissons très bien les Martlets de McGill, nos adversaires. On sait comment se préparer, mais il ne faut pas tenir le passé pour acquis. En finales, il faut toujours être plus rapide et plus précis dans notre jeu.»

La victoire des Carabins en demi-finales leur assure également une participation à un cinquième championnat de Sport interuniversitaire canadien, du 17 au 20 mars à Calgary. Les Bleues maintiennent du même coup la plus longue séquence de participations consécutives actives au pays. L’UdeM y sera en quête d’une cinquième médaille d’affilée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!