(Isabelle Bergeron/TC Media) L'ancienne cour de triage du Canadien Pacifique où sera construit le nouveau campus.

Une nouvelle phase de travaux près du futur Site Outremont s’amorcera dès la fin avril et pourrait causer quelques maux de tête aux citoyens demeurant à proximité de la station de métro Outremont.

La Ville de Montréal a officialisé, lundi, l’octroi d’un contrat de 4,4 millions de dollars pour des travaux d’égout, de conduite d’eau, de voirie, de marquage et d’éclairage qui devraient s’étaler jusqu’en décembre prochain, selon l’échéancier présenté au Conseil municipal. C’est le Groupe TNT inc. qui a gagné l’appel d’offres public en étant le plus bas soumissionnaire.

Les travaux seront effectués dans un quadrilatère délimité par l’avenue Wiseman, entre l’avenue Van Horne et l’avenue Manseau. Le chantier couvrira aussi l’avenue Manseau, entre l’avenue Wiseman et l’avenue Outremont, ainsi que l’avenue Outremont, entre l’avenue Van Horne et l’avenue Manseau. S’y trouvent, entre autres, une école et un centre de la petite enfance.

Changements de signalisation
Le chantier étant en grande majorité en milieu résidentiel, les travaux se feront en étapes et seront concis dans des tronçons limités. Il est prévu dans le sommaire décisionnel que «des sections de rues habituellement à sens unique seront temporairement mises à double sens […]pour minimiser les pertes d’accessibilité.» Une signalisation, gérée par la voirie, indiquera les détours à prendre.

Le Site Outremont, annoncé en mars 2011, devrait être inauguré en 2019, mais se prolongera au-delà de 2022. Construit sur l’ancienne cour de triage du Canadien Pacifique, il abritera un nouveau campus pouvant compter jusqu’à neuf pavillons universitaires, un nouveau quartier de 1300 logements ainsi que de nombreux espaces verts.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!