Les résidents qui font rayonner Ville Mont-Royal seront bientôt récompensés pour leur implication dans la municipalité au gala annuel de Prix des grands Monterois, dont la première édition est prévue à l’automne prochain.

«Il s’agit d’une toute nouvelle façon pour la Ville de souligner avec éclat le travail, le dévouement, exceptionnels de citoyens qui auront fait rayonner Mont-Royal ou contribuer au mieux-être de notre communauté,» a affirmé avec fierté le maire, Philippe Roy.

Les candidatures pour le Prix seront acceptées tout au long de l’année, mais devront être reçues au plus tard le 29 juillet pour être considérées dans l¹année courante. La forme du prix offert au récipiendaire doit encore être déterminée.

Chacun des dossiers sera évalué selon plusieurs critères, notamment le degré, la durée et la portée de l’engagement dans la communauté. Les candidats devront démontrer le rayonnement et les retombées de leurs actions sur la ville ou sur des individus, ainsi que la façon dont leurs actions pourraient en inspirer d’autres.

Ils devront être résidents, avoir résidé à VMR ou avoir un lien particulier avec la Ville (ex. employé municipal).

Les membres du comité de sélection ont été nommés pour un mandat d’un an. Il se compose de deux élus, cinq citoyens et un membre de l’administration, soit le maire Philippe Roy, la conseillère Erin Kennedy, la directrice générale  Ava L. Couch, ainsi que les résidents : Michèle Setlakwe,  Charles Faribault,  Suzanne Caron, Gary Fabian et Melpa Kamateros.

Un lancement plus officiel du Prix des grands Monterois aura lieu au cours des prochaines semaines.

Quatre catégories

Prix Mérite – Volet Rayonnement
Personnalité (artiste, athlète,  chercheur, politicien, gens d¹affaires, etc.) qui s¹est démarquée dans sa discipline et a fait rayonner Ville de Mont-Royal à l¹extérieur.

Prix Mérite ­­- Volet Avancement
Personnalité qui a contribué de façon significative au développement communautaire de la municipalité.

Prix Mérite ­- Volet Développement
Personnalité qui a contribué de façon significative au développement économique de la municipalité.

Prix Mérite – Volet La Relève
Jeune (moins de 25 ans) qui s’est illustré de façon significative localement.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!