Le taux de criminalité a diminué de 5% dans les secteurs d’Outremont et Ville Mont-Royal en 2015, selon le Rapport annuel du Service de police de la Ville de Montréal, faisant du territoire l’un des plus sécuritaires sur L’Île de Montréal.

Au total, près de 1500 crimes de toutes sortes ont été perpétrés sur le territoire, qui se trouve dans le top 3 des meilleurs bilans en ce qui concerne les crimes contre la personne, et dans le top 5 pour les crimes contre la propriété.

Aucun cas d’homicide, de tentative de meurtre ou de crime relié à la prostitution  n’a eu lieu sur le territoire depuis près de deux ans. La majorité des infractions sont demeurées stables ou ont connu une légère baisse.

En contrepartie, les agressions sexuelles sont passées de 7 à 17 entre 2014 et 2015 sur le territoire du Poste de quartier (PDQ) 24. Les cas de fraudes ont également augmenté de 30%.

Ces hausses pourraient toutefois s’expliquer par un nombre accru de dénonciations. «Nous avons fait beaucoup de sensibilisation, notamment auprès des aînés, explique le commandant du PDQ 24, Mohamed Boudhid. Nous faisons régulièrement des kiosques de prévention au sujet de la fraude et des abus physiques et psychologiques.»

Les vols simples ont été les crimes les plus perpétrés en 2015, avec  544. Outremont et VMR demeurent toutefois bien en deçà de la moyenne montréalaise de 842 pour ce type de crime.

«Le territoire du PDQ 24 est assez tranquille, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’enjeu, précise de commandant Boudhid. La sécurité des jeunes demeure l’une de nos priorités. Ce n’est pas parce qu’ils proviennent de familles aisées qu’ils sont à l’abri des gangs. Nous tentons de les rencontrer dans des contextes positifs.»

La criminalité a diminué de près de 20% sur le territoire au cours des cinq dernières années.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!