Archives/TC Media Avec les nouveaux bacs bruns, plus de 2130 résidences bénéficieront de la collecte de matières organiques dans l'arrondissement.

Dès le 6 juin, 826 foyers situés dans le secteur nord d’Outremont seront nouvellement desservis par la collecte de résidus alimentaires chaque lundi. Une fois ce déploiement complété, plus de 2130 résidences bénéficieront de ce service dans l’arrondissement.

La nouvelle zone visée est comprise entre les avenues Rockland, Wiseman et Van Horne, ainsi que le Chemin Bates. La collecte des ordures ménagères  se tiendra désormais uniquement le jeudi, et ce, dès l’entrée en vigueur de la nouvelle collecte.

Secteur visé

Les citoyens concernés seront avisés par un feuillet officiel déposé à leur porte, et recevront un bac brun de 47 litres et un petit contenant de 7 litres pour la cuisine entre le 27 et le 31 mai.

Une trousse d’information offrira des renseignements sur les matières autorisées, les heures de collecte et les coordonnées des services pertinents.  Des représentants de l’organisme Nature-Action feront également du porte-à-porte au cours des prochains jours afin de répondre aux questions des citoyens.

Chef de file
Outremont fait figure de leader dans la récupération des matières organiques à Montréal. En 2014, l’arrondissement a récupéré 57 kg de déchets organiques par personne, selon le portait des matières résiduelles de l’agglomération. Un résultat bien au-delà de la moyenne de la métropole de 26 kg/personne.

En 2015, les efforts des résidents ont permis d’éviter l’enfouissement de 172 tonnes de résidus organiques, ce qui représente une moyenne annuelle de 88 kg par foyer participant.

Pour plus d’informations.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!