Soutenez

Rugby: une étudiante de l’UdeM représentera le Canada

Photo: Collaboration spéciale - James Hajjar

Arielle Normandin-Leclerc, une étudiante en kinésiologie à l’Université de Montréal, s’est taillé une place parmi les 12 athlètes qui représenteront le Canada au septième Championnat mondial universitaire de rugby, à Swansea en Angleterre, du 7 au 9 juillet.

La formation canadienne, qui a remporté l’or au cours des trois dernières éditions du Championnat, tentera de continuer sur sa lancée.

«J’étais vraiment surprise d’être sélectionnée, affirme Arielle. Je suis vraiment contente de représenter mon pays, c’est une chance pour moi de montrer mon caractère et mes qualités. Participer à un championnat international et jouer avec la crème de la crème me permettra d’évoluer en tant qu’athlète.»

Normandin-Leclerc, qui se prépare pour les Jeux olympiques de 2020, a été une joueuse importante dans l’alignement des Carabins cette année. L’ailier a permis à son équipe de participer au premier match éliminatoire de son histoire, notamment en se démarquant dans une victoire de 30-0 contre le Vert et Or de Sherbrooke. La Montréalaise avait alors marqué deux essais dans ce qui était le deuxième blanchissage consécutif des Bleus.

Deux autres membres des Carabins représenteront le Canada cet été. Ngalula Fuamba jouera notamment deux matchs hors-concours avec l’équipe de développement dans le cadre de la même compétition. Anaïs Holly, pour sa part, a participé à la Super Series, un événement de préparation à la Coupe du monde réunissant le Canada, l’Angleterre, les États-Unis et la France, du 1er au 9 juillet, à Salt Lake City.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.