Collaboration spéciale Peter Rochon exposera à la GAO du 8 janvier au 1er février 2015.

Chaque tableau nous raconte une histoire est le titre de l’exposition de l’artiste Peter Rochon qui sera présentée dans la Galerie d’art d’Outremont, du 8 janvier au 1er février. «Je m’inspire de la beauté et de la présence d’espoir dans la vie d’hommes, de femmes et d’enfants», signale M. Rochon, peintre et diplômé des universités McGill et Concordia.

Cet artiste a donné des ateliers d’arts à des personnes de divers milieux autant académiques qu’auprès de groupes marginalisés. Ce qui passionne M. Rochon est le courage humain dans des situations éprouvantes. «Cela me donne la motivation d’aller de l’avant lorsque je vois des personnes faisant des efforts pour relever des défis personnels parfois accablants», explique-t-il.

Rochon_1

Plus d’une vingtaine d’oeuvres seront exposées.

Parmi ses amateurs d’oeuvres préférés, il évoque les enfants. «Les enfants sont plus ouverts devant une oeuvre parce qu’ils possèdent beaucoup moins de préjugés», estime-t-il. Peter Rochon expose régulièrement à Montréal ainsi qu’aux États-Unis et en Europe, depuis 1975. Ses œuvres font partie de nombreuses collections canadiennes et étrangères.

Plus d’une vingtaine d’oeuvres seront exposées à la galerie et l’entrée est gratuite. La Galerie d’art d’Outremont est située au 41, avenue Saint-Just. Pour plus d’informations ou pour connaître ses heures d’ouverture: 514 495-7419.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!