Nicolas Shapiro Le 3 juin, les bénévoles d'Outremont ont été remerciés pour leur engagement dans la communauté.

C’est sous un grand chapiteau installé au parc Beaubien que plus de 300 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux bénévoles d’Outremont.

Les élues de l’arrondissement étaient toutes présentes pour remettre les titres de bénévole de soutien, bénévole de long parcours, bénévole du secteur sports et loisirs et bénévole Initiative et Partenariat, à trois bénévoles et à un organisme qui s’impliquent dans leur communauté d’une façon remarquable depuis plusieurs années.

Voici une courte présentation des quatres lauréats.

Bénévole de soutien 2015: Simon Lebeau
Les familles d’Outremont peuvent compter sur cet homme qui semble pouvoir porter tous les chapeaux. Cofondateur d’Outremont en famille, animateur de la ligue de hockey, organisateur de la Foulée des parcs, la Parade des citrouilles, la Chasse aux cocos, M. Lebeau réussi tout ce qu’il touche, en plus de le faire dans une bonne humeur contagieuse.

Bénévole, secteur sports et loisirs 2015: David Boudreau
Au début des années 2000, le scoutisme était en perte de vitesse à Outremont. Ainsi en 2003, David a reconstruit le groupe en s’entourant de chefs et d’assistants compétents. Du haut de ses 29 ans, David Boudreau cumule déjà 15 années d’implication auprès des jeunes d’Outremont.

bénévoles

De gauche à droite, les conseillères Mindy Pollak et Marie Potvin, la mairesse Marie Cinq-Mars, la conseillère Jacqueline Gremaud, Me Jean A. Savard, Simon Lebeau, la conseillère Céline Forget, David Boudreau et les représentants de l’Association du parc canin, M. Alain Lamontagne et Mme Chantal Houle.

Bénévole au long parcours 2015: Me Jean A. Savard
Me Jean A. Savard possède une feuille de route impressionnante, président du Club de tennis du parc Joyce de 1988 à 1995, membre du comité jumelage d’Outremont, il reçoit depuis 15 ans des visiteurs de la ville japonaise de Kamakura, ville à laquelle l’arrondissement est associé. Depuis 2010, il est également président de la Société d’histoire d’Outremont, qui témoigne d’un essor remarquable depuis son arrivée en poste.

Bénévole Initiative et Partenariat: Association du parc canin d’Outremont
Créée en 1997, pour représenter les propriétaires de chien, l’association sensibilise les propriétaires de chiens à la propreté et à la santé canine. La dévotion de ses membres a permis l’aménagement d’un parc canin sur le terrain servant de déversoir aux neiges usées situé à l’extrémité nord de l’avenue McEachran, près du viaduc Rockland. Un parc très fréquenté, devenu un véritable espace vert avec ses quelque 50 arbres.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!