Collaboration spéciale Du 23 septembre au 3 octobre, dans l'intimité du petit Outremont, Thomas Hellmann retracera l’histoire américaine, de la conquête de l’Ouest à la Grande Crise, à travers chansons d’époque, extraits d’œuvres littéraires et ses propres textes mis en musique.

Cette année le «théâtre de tous les possibles» rassemblera toutes les communautés et les générations autour de la chanson, du cirque, de la danse, de la musique, du théâtre, des variétés et du cinéma.

La saison 2015-2016 du théâtre Outremont permettra aux Montréalais d’assister à plus de 70 événements pour adultes et enfants, dont une centaine de représentations et plus de 100 projections de films.

Plusieurs événements spéciaux brûleront les planches de la grande salle du théâtre Outremont et du petit Outremont dont les concerts de Thomas Hellmann à l’occasion du Festival international de la littérature, le Festival Séfarad de Montréal, une Nuit blanche pour regarder en continu les Lions d’or de Cannes et le célèbre Festival de Casteliers, consacré aux arts de la marionnette.

Un bref aperçu
En juillet, le Théâtre Outremont deviendra l’une des scènes de Montréal Complètement Cirque. Cette année, La Compagnie française El Nucleo présente Quien Soy?, deux diamants bruts de l’acrobatie qui se jouent du danger dans une performance électrisante.

Pour les nostalgiques, en septembre, retrouvez Jean Nichol, Gilles Girard des Classels, Claude Valade, Patsy Gallant, Michèle Richard et Chatelaine, le temps d’une soirée animée par Mario Lirette.

En décembre, l’œuvre théâtrale et clownesque Bianco su Bianco, de la Compagnia Finzi Pasca, débarquera sur les planches du théâtre Outremont pour vous faire découvrir le cirque autrement.

Pour une première fois au Québec, Igor Dobrovolskiy du Ballet-Théâtre de l’Atlantique, présentera Piaf conçu à l’occasion du centième anniversaire de naissance de la grande figure de la chanson française.

À six occasions, le petit Outremont accueillera aussi deux à trois groupes de musique émergente.

Les soirées du Ciné-Outremont seront de retour 52 lundis par année, à 16h et à 19h30.

Vous trouverez tous les détails de la programmation 2015-2016 au theatreoutremeont.ca

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!