Collaboration spéciale La Fête nationale d'Outremont se déroulera au Parc Outremont, au 1221 avenue St-Viateur, à l’angle des rues Outremont et St-Viateur.

Pour la 9e année consécutive, la Société culturelle et historique Jacques-Viger en collaboration avec la section Jacques-Viger de la Société Saint-Jean Baptiste de Montréal et l’arrondissement d’Outremont, invitent les outremontais et outremontaises à venir célébrer la Fête nationale en plein air.

L’animateur Jules Létourneau et son guitariste se feront un plaisir de faire chanter et danser les citadins sur leurs rythmes québécois.

Déroulement de la soirée du mardi 23 juin

  • 16 h Maquillage pour les enfants, sculpture de ballons et danse serpent autour du site
    16 h 30 Jeux de poches à la québécoise
    17 h Activité familiale: Murale sur les métiers traditionnels du
    Québec, portraitiste de silhouettes et conférences de Roxanne Gendron et Antoine Beaubien
    17 h 45 Hommage au drapeau, discours patriotique et envolée de ballons
    18 h 30 Repas champêtre. Apportez lunch ou viande pour grillades, boisson, assiette et ustensiles par souci d’écologie. Nous offrons les accompagnements
    et le BBQ. Chansonnier : Charles Vannak Dupin-Létourneau.
    18 h 50 Jeu-questionnaire historique sur le Québec
    22 h 30 Fin des festivités

En cas de pluie, la fête aura lieu à l’église Saint-Viateur, au 148 avenue de L’Épée.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!