Carolina Hurricanes Hockey Club Julien Gauthier, retranché, compte bien rejoindre la LNH un jour, «la plus belle et la plus grosse ligue du monde».

L’athlète de Pointe-aux-Trembles, Julien Gauthier, a été retourné aux Foreurs de Val d’Or par les Hurricanes de la Caroline. Il ne perd cependant pas de vue son objectif final: intégrer la LNH.

Ce sont 10 joueurs que les Hurricanes de la Caroline ont retranché, dont le Québécois Julien Gauthier.

«Je suis bien content d’être retourné avec les gars, il y a une bonne entente», mentionne le jeune joueur de 18 ans, qui ne se décourage pas.

L’attaquant avait été cédé à son équipe junior, les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ en juillet dernier. Il participait au camp d’entraînement des Hurricanes depuis début septembre.

Sélectionné 21e au total lors du dernier repêchage de la LNH à Buffalo, il avait signé un contrat d’une durée de trois ans avec les Canes. Il a touché un boni de signature de 277 500$ US.

Julien Gauthier affirme que les entraîneurs des Hurricanes ne lui ont rien dit à propos de son jeu et des choses à améliorer, il va néanmoins faire de son mieux pour pouvoir être retenu en 2017:

«Je vais être à fond pour l’année prochaine, déclare celui qui a déjà repris les matchs avec les Foreurs. Je vais continuer à bien jouer sur la glace, donner tout ce que j’ai tout au long de la saison.»

Le jeune athlète de six pieds quatre et 224 livres est conscient que cela ne sera pas facile mais il a vécu une «belle expérience» durant le camp d’entrainement des Canes et se dit «content d’avoir fait ça».

Rappelons que Ron Francis, directeur général des Hurricanes, avait mentionné le fait que pour son âge, «Julien a déjà le physique d’un joueur de hockey professionnel.»

Gauthier a marqué 41 buts et 57 points en 54 matchs avec Val d’Or la saison dernière, ainsi que deux buts et cinq points en six matchs de séries.

Les Hurricanes comptent encore 32 joueurs au camp d’entraînement.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!