Isabelle Bergeron/TC Media La piste cyclable d’environ 2 kilomètres sera aménagée entre l’avenue Georges V et l’avenue Denis à Montréal-Est.

La reconstruction de la piste cyclable sur la rue Notre-Dame se poursuit, plus de 10 jours après la date d’échéance prévue au calendrier. Le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, se dit mécontent de la tournure de ce chantier relevant de la Ville de Montréal.

Les travaux, qui s’échelonnent sur la rue Notre-Dame, de l’avenue Georges-V à l’avenue Denis, auraient dû se terminer le 30 septembre.

Sur la page Facebook de la Ville de Montréal-Est, un message a été écrit pour prévenir les citoyens que «les travaux sur la rue Notre-Dame et la programmation des feux de circulation à l’angle de la rue Gamble relèvent de la Ville de Montréal, car ils concernent la piste cyclable.»

Plusieurs automobilistes se sont plaints de la congestion qu’occasionne le chantier.

La ville de Montréal-Est indique sur sa page Facebook avoir «tenté à plusieurs reprises de sensibiliser la Ville de Montréal à ce sujet».

La nouvelle piste cyclable n’a en effet pas encore été asphaltée. Du côté sud, le chemin reste en gravier.

La ville espère ainsi que des mesures d’atténuation soient mises en place par les responsables du chantier.

Sur sa page personnelle, Robert Coutu, maire de Montréal-Est, lance qu’il n’est «pas content du tout du retard qui a été causé aux citoyens ce [mardi] matin en direction ouest. […] J’ai vraiment hâte que ce projet se termine sous peu. Merci de votre patience et bonne journée.»

De son côté, Philippe Sabourin, relationniste à la Ville de Montréal annonce que ce chantier est sur le point de se terminer: «Après l’intervention d’Hydro-Québec (en cours), il ne restera que quelques jours de travail (moins d’une semaine) pour paver la chaussée de la piste cyclable Notre-Dame sur toute sa longueur.»

Il mentionne également que «des structures qui ne figuraient pas aux plans ont été découvertes. Cela a eu pour effet de modifier l’échéancier initial du chantier.»

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!