Les Rangers de Montréal-Est ont vaincu les Flames de Gatineau 5-4, vendredi dernier, grâce entre autres au but d’un joueur que l’équipe venait d’acquérir.

Nathaniel Shaw, un «énergique attaquant» de 5 pieds, 9 pouces et 165 livres, a été acquis des Forts de Chambly en vertu d’une transaction conclue durant la nuit de jeudi à vendredi. Le vendredi soir même, il a compté le premier but du match lors d’un désavantage numérique.

Les Rangers ont obtenu le contrat de l’attaquant de 18 ans en même temps que celui de Nicolas Arel, un défenseur gaucher «format géant» de 6 pieds 4 pouces et 205 livres. En échange, ils ont cédé aux Forts le contrat du défenseur Jacob Jacques, 20 ans, et deux choix au prochain repêchage.

Le patron des Rangers estime que ces deux joueurs de 18 ans apporteront une autre dimension à l’équipe. «Nataniel est une sorte de Brendan Gallagher et de Brad Marchand, tandis que Nicolas est un autre défenseur format géant», mentionne le directeur général Sean Gilbert.

Vendredi, les hommes de l’entraîneur Pierre Pelletier disputaient «un match de quatre points» puisque cinq points les séparaient de la formation gatinoise dans leur classement. Ils ont remporté la partie grâce, notamment, au but de Nathaniel Shaw, aux deux filets de Yannick Rodrigue, ses 8e et 9e de la saison, au but de Victor Usakowski, son premier, et au but du Pointelier Vincent Dessurealt, son 6e de la campagne.

Par ailleurs, l’équipe de Montréal-Est verra un de ses joueurs représenter la Ligue de hockey junior AAA du Québec lors du Eastern Canada Cup Challenge, du 14 au 16 novembre à Cornwall, en Ontario. Mickael Lafrance-Clairsaint a été sélectionné pour participer à l’événement, lui qui cumule 9 buts, 13 passes et 22 points en 17 rencontres.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus