Daniel Dupuis Le numéro 46 des Rangers de Montréal-Est, Vincent Dessureault.

Après un début de série éliminatoire difficile contre les Montagnards de Sainte-Agathe, le patron des Rangers de Montréal-Est invite les partisans à se montrer nombreux et bruyants lors des prochaines rencontres à domicile.

Les Rangers recevront la visite des Montagnards au Centre récréatif Édouard-Rivet le mardi 7 mars et, si nécessaire, le vendredi 10 mars, dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LJHAAAQ).

Un 3e match de cette série 3 de 5 est aussi prévu le 9 mars au Centre sportif de Sainte-Agathe.

«Nos partisans sont parmi les plus bruyants de la ligue», a estimé le directeur général Olivier Perron. «On a besoin de leur participation au Centre Édouard-Rivet. Au dernier match contre Sainte-Agathe, leurs encouragements nous ont aidés à vaincre l’autre équipe et à accéder en série», soutient-il.

Dimanche dernier, à leur premier match de la série, les Rangers ont essuyé un blanchissage 5-0. Les hommes de Pierre Pelletier avaient pourtant vaincu ceux d’Emmanuel Blondin 5-3 le 26 février dernier, se qualifiant du même coup pour les huitièmes de finale de la Coupe NAPA.

«On ne voit pas ça comme une défaite en saison régulière», a toutefois nuancé Olivier Perron. «Ce qu’il faut regarder en séries, c’est que nous devons gagner trois matchs sur cinq. Ils ont gagné le premier, mais il en reste d’autres qui seront difficiles pour eux, dont deux chez nous.»

La défaite de dimanche survenait au lendemain du Gala Meritas de la LHJAAQ, au terme duquel l’attaquant Vincent Dessureault s’est vu mériter le titre de joueur offensif recrue de l’année. L’auteur de 28 buts, 32 passes et 60 points en 47 matchs a aussi sélectionné pour être de l’équipe d’étoiles des recrues de l’année.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!