La directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la Pointe prend sa retraite et cède sa place à son adjoint après 20 ans d’implication.

Suzanne Bernard est ainsi succédée par Jonathan Roy, directeur adjoint depuis juin 2015 et choisi comme relève par Mme Bernard.

«Je quitte la direction de la CDC de la Pointe pour la retraite. J’en suis très émue. Mais comme dit la chanson, je ne regrette rien!», a écrit Mme Bernard dans une lettre diffusée mardi.

En 20 ans, Suzanne Bernard s’est notamment fait connaître au sein de la Table de développement social (TDS) et du comité de coordination, à la Table nationale des CDC, à la Chambre de commerce de la Pointe-de- l’Île, au Comité liaison industrie communauté et à la SODEC/CLD pendant plus de 12 ans.


À ce sujet:


«Nous pouvons être fiers de nos réalisations», a ajouté Mme Bernard, dans sa lettre, en soulignant la réalisation du Centre communautaire Mainbourg et «surtout la mise en place de la Corporation Mainbourg qui continue à réaliser de grands projets pour le bien-être des Pointeliers».

«Un gars de la gang»
Selon la nouvelle retraitée, la CDC est entre bonnes mains avec Jonathan Roy, «une personne de qualité», «un gars de la gang» qui «aime le communautaire».

«Il vous surprendra par ses capacités de leadership et de visionnaire. Sa jeunesse apportera du renouveau et du dynamisme», a estimé Mme Bernard.

Jonathan Roy a été nommé directeur général de la CDC de la Pointe.

Jonathan Roy a été nommé directeur général en date du 1er mars dernier, a par ailleurs annoncé le conseil d’administration de la CDC.

«Leader charismatique et rassembleur» avec de l’expérience dans le milieu de la concertation montréalaise, il a notamment participé à la TDS, indique le président du conseil d’administration de la CDC, Roberto Labarca, dans une lettre également diffusée mardi.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!