Soutenez

Pointe-aux-Trembles: lock-out terminé chez Tecnickrome Aéronautique

Photo: Ralph-Bonet Sanon | TC Media

Les 80 syndiqués lock-outés de Tecnickome Aéronautique sont attendus au travail à leur usine de Pointe-aux-Trembles le 7 août prochain.

Les syndiqués mis en lock-out le 21 juillet dernier ont accepté une entente de principe jeudi. Il s’agirait d’une convention collective de quatre ans avec possibilité d’une année supplémentaire si des investissements sont effectués.

L’entente a été recommandée par un conciliateur nommé par le ministère du Travail. Elle reprend en partie les demandes du syndicat et celles de l’employeur, d’après un représentant national du syndicat Unifor.

«La recommandation reçue du conciliateur nous satisfait, dans la mesure où elle reprend une partie de nos demandes et une partie de celles de l’employeur. Nous sommes satisfaits de nous être entendus, car nous ne sommes jamais heureux d’un conflit de travail», a commenté Joël Vigeant.

La direction de Tecnickrome a déclenché l’arrêt de travail en citant des moyens de pression exercés par les employés. Elle évoquait une «nette diminution» de productivité, une «escalade de non-qualité» et des ruptures de contrats.

Établie depuis 30 ans dans Pointe-aux-Trembles, Tecnickrome se spécialise dans le traitement de surface. Elle travaille sur des pièces – notamment des atterrisseurs – d’appareils de grands avionneurs comme Bombardier et Airbus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.