Chantal Lévesque | Métro

Un incendie dans un immeuble de la rue Sherbrooke, dans Pointe-aux-Trembles, a mené à la découverte du corps sans vie d’une femme de 68 ans et à l’évacuation d’environ une centaine de personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon les autorités, la dame, dont le décès a été constaté sur place, a été trouvée inanimée dans un logement incendié de l’immeuble situé près de l’intersection de la 51e avenue.

Les pompiers, dépêchés sur les lieux peu avant minuit, venaient de maîtriser le sinistre.

D’après les premières hypothèses des enquêteurs, l’incendie serait d’origine accidentelle et aurait été causé par un article de fumeur, indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’incendie a aussi mené à l’évacuation de quelque 45 logements, pour un total de «plus ou moins» une centaine de personnes, dont quatre ont dû être relocalisées par la Croix-Rouge, affirme le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Le sinistre a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers et de près de 20 véhicules du SIM, mentionne celui-ci.

L’enquête a été confiée à la Section des incendies criminels du SPVM en raison de la découverte du corps.

Les dommages à l’appartement dans lequel les pompiers ont trouvé la victime sont «considérables», selon le SPVM.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!