Soutenez

Plaisancier disparu au large de Pointe-aux-Trembles: le corps retrouvé

Un témoin avait contacté les autorités dimanche, vers 16h, après ne pas avoir revu le plongeur remonter à la surface. Photo: TC Media - Archives

Le corps de l’homme disparu dimanche au large de Pointe-aux-Trembles a été retrouvé par un kayakiste hier après-midi, sur les rives de l’île à l’Aigle, près de la pointe est de Montréal.

La victime, qui aurait une soixantaine d’années, a été vu la dernière fois sauter à l’eau depuis son embarcation, près de la 57e avenue et de la rue Notre-Dame, sans remonter à la surface.

« Nous savons qu’il s’agit du même homme, car il a été identifié par des signes distinctifs par certaines personnes », explique Daniel Archibald, directeur-adjoint du Service de police de Repentigny. Ce sont les policiers et les pompiers repentignois qui ont repêché le corps.

L’identité n’est toutefois pas encore dévoilée, puisqu’il « faut encore attendre l’autopsie », selon M. Archibald. Le bureau du coroner est chargé de faire l’identification officielle.

Le Service de Police de la Ville de Montréal, qui mène enquête depuis dimanche, affirme ne pas encore connaître l’identité de l’homme disparu, donc ne pas pouvoir confirmer que le corps retrouvé est bien celui recherché.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.