Amélie Gamache L’an dernier, le dîner-bénéfice avait permis d’amasser près de 5000$, un record.

Près de 200 personnes se sont rassemblées dans les locaux d’Action-Secours Vie d’Espoir (ASVE) pour un dîner-spaghetti bénéfice au profit du Magasin-Partage de Noël. Plus de 130 repas ont également été livrés dans Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles.

Les profits récoltés lors de l’événement permettront à 250 familles de recevoir une épicerie communautaire lors du prochain Magasin-Partage, qui aura lieu le 20 décembre prochain.

« C’est une tradition maintenant, qui existe depuis plus de 12 ans », souligne Pierrette Joly, directrice d’ASVP, réjouie de constater la participation de plusieurs élus ainsi que d’acteurs communautaires et de la communauté d’affaires.

Des membres du Club Optimiste de Montréal-Est/Pointe-aux-Trembles ont de leur côté eu un plaisir évident à remettre plusieurs cadeaux emballés à l’intention des enfants pour le Magasin-Partage.

On notait sur scène des toiles, oeuvres d’artistes de Point-Arts, qui serviront à la création de carte de Noël exclusives, dont une partie des profits de la vente ira également à ASVP. Elles seront mises en ventes aux entreprises et aux institutions du territoire par l’entremise de Copie Tous Services.

L’événement aura également été l’occasion de donner le coup d’envoi à la Gignolée de Montréal-Est/Pointe-aux-Trembles, qui se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de la députée Chantal Rouleau.

« Je suis honorée d’assurer la présidence, a affirmé la nouvelle ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole. Notre objectif est de 20 000$ et nous le dépasserons. »

L’an dernier, ce sont près de 15 000$ qui avaient été recueillis.

Le jeudi 6 décembre, des équipes de bénévoles seront postés aux intersections des grandes artères du secteur pour faire appel à la générosité des automobilistes. Il sera aussi possible de faire un don, en argent ou en denrées, aux locaux de l’ASVP, au 35 rue Marien, jusqu’au 21 décembre.

Grâce aux profits de la Gignolée, 150 paniers de Noël seront distribués aux personnes démunies par l’entremise d’AVSM.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!