Sophie_B Jacques Depuis les débuts de L’Est en Spectacle, plus de 90 % des spectacles, tout comme le sera celui de Kevin Parent à l’affiche le 1er décembre prochain, ont été présentés à guichet fermé.

La quatrième saison d’Est en Spectacle est actuellement en cours à la salle Marie-Claire & Richard Séguin du centre communautaire Roussin. Tout au long de l’année, de gros noms du monde de l’humour et de la chanson viendront y fouler les planches.

Dans les prochains mois, la salle d’un peu plus de 200 places accueillera, entre autres, Kevin Parent, Mario Jean, Luc de la Rochellière, Judy Richards et Maxime Martin.

Le projet a germé en 2014 dans l’esprit des initiateurs, Pierre Roy  et Daniel Gratton, alors directeur-général et directeur-général adjoint de la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT), qui voulaient proposer une alternative aux salles de spectacles du centre-ville.

« On avait une belle nouvelle salle à l’époque, et on voulait en faire profiter le plus de gens possible », explique Jocelyn Laplante, directeur-général adjoint de la SRLPAT, dont L’Est en Spectacle est l’un des volets d’économie sociale.

C’est pour s’assurer de rejoindre le plus grand nombre de citoyens que les prix des billets sont maintenus à 37$ depuis les toutes premières représentations. Avec l’aide des commanditaires, un bénéfice est toutefois dégagé, et réinvesti principalement dans l’offre de service de l’organisme

M. Laplante promet déjà une nouvelle série de spectacles pour la prochaine saison, trois artistes ayant déjà confirmé leur présence.

La programmation complète est disponible à l’adresse http://www.centreroussin.org/spectacle

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!