pacophoto.ca Le livre de Daniel French est devenu dans l’espace d’une semaine, l’un des plus grands coups de cœur des internautes du populaire site lulu.com
L’eau des nuages, le premier livre publié par l’auteur montréalestois Daniel French est devenu en l’espace d’une semaine, l’un des plus grands coups de cœur des internautes. Publié le 10 février dernier, le livre a réussi à prendre la première place du palmarès du populaire site web lulu.com où l’on peut trouver des œuvres d’auteurs provenant des quatre coins de la planète.

« Je suis un peu surpris de ce qui arrive, explique M. French. C’est étrange comme sentiment d’avoir travaillé pendant des mois sur un projet, de l’avoir finalement entre les mains et de savoir qu’il y a des gens qui l’apprécient autant que moi. »

Sans le savoir, l’auteur qui a fait des études en cinéma, a commencé à travailler sur son projet en 2010.

« C’est une histoire vraie qui a été romancée pour la rendre un peu plus intéressante, signale le Montréalestois. Au début, quand j’ai commencé à l’écrire, c’était en forme de scénario pour un film qui est tombé à l’eau pour des problèmes techniques. À l’été 2013, j’ai décidé de la transformer en roman car j’y tenais, c’était quelque chose que je voulais vraiment faire. »

« L’eau des nuages »

M. French décrit son roman comme étant « une histoire d’amour un peu dramatique » qu’il faut prendre le temps de découvrir.

Le roman, qui s’est vendu à près de 40 exemplaires jusqu’à maintenant, plonge les lecteurs dans l’histoire d’un couple homosexuel qui doit faire face à certains obstacles, dont le grand écart d’âge des personnages et l’impact de leur relation sur une troisième personne qui éprouve des sentiments pour l’un d’eux.

« Pour ce premier livre, j’ai essayé de faire quelque chose de court, mais j’ai l’intention d’en écrire un autre un peu plus long et agréable qui fera rire les gens, énonce M. French. Je n’ai pas la prétention d’être un grand auteur, j’écris pour le plaisir et si les gens aiment ça, c’est tant mieux. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!