Dans le cadre de la toute première édition des Journées de la nature, en partenariat avec le Comité ZIP Jacques-Cartier et l’herboriste-thérapeute Annie Bazinet, l’Éco de la Pointe-aux-Prairies invite la population à prendre part à la sortie de découverte de la Coulée Grou.

L’activité aura lieu le samedi 17 mai de 10 h à 12 h. Le départ et le retour se feront du côté nord de la rue Sherbrooke à l’intersection de la 81e avenue, à Pointe-aux-Trembles (situé en face du 15550, rue Sherbrooke Est).

L’activité consistera en une visite du secteur de la Coulée Grou, afin de découvrir sa faune et sa flore. Cette sortie sera en deux parties :

-Une première de 45 minutes portera sur l’histoire de la Coulée, sa haute valeur écologique, la faune qui s’y trouve ainsi que les menaces qui pèsent sur elle.

-Une deuxième partie de 45 minutes portera sur la flore, les espèces florales présentes sur le site ainsi que leurs propriétés médicinales.

Pour chaque partie, une plage de 15 minutes est prévue au cas où il y aurait des questions. Les places étant limitées, il est nécessaire de vous inscrire en contactant l’Éco de la Pointe-aux-Prairies au 514 642-8379 ou au 514 648-9177.

Le parcours se fera principalement dans des sentiers, donc il est important de prévoir des chaussures en conséquence. En cas de pluie, l’activité sera remise le lendemain à la même heure.

 

(Source :Éco de la Pointe-aux-Prairies)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!