La Coopérative de solidarité du Centre multimédia de l’Est de Montréal a reçu récemment une aide financière de 2695 $ octroyée par la Société de développement économique Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est (SODEC RDP-PAT-ME) par l’entremise du Fonds d’économie sociale. Une aide bienvenue, nous a indiqué Donald Berrigan, responsable de la coopérative.

Selon Monsieur Berrigan, cette aide non remboursable a permis à la Coopérative de solidarité du Centre multimédia de l’Est de Montréal d’assurer en partie le paiement des honoraires d’une consultante qui a collaboré à la mise en place du plan de positionnement stratégique de la coopérative. Ce plan est élaboré pour une vision sur trois ans et monsieur Berrigan explique que celui-ci «a permis de parler le même langage que nos partenaires. Il nous a donné le vocabulaire pour ce que nous imaginions faire et comment le faire.»

La Coopérative de solidarité du Centre multimédia de l’Est de Montréal a été lancée en 1999. Partenaire culturel de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies ─ Pointe-aux-Trembles, elle s’est donnée pour mission le soutien des groupes, organismes et institutions dans la réalisation de projets culturels. Elle réalise des productions vidéo et des spectacles. Elle est devenue coopérative de solidarité en 2007. Entreprise d’économie sociale, elle permet à coopérateurs et travailleurs autonomes d’agir dans le domaine des activités culturelles et des loisirs. «Nous agissons surtout en direction des  artistes amateurs jeunes et des aînés qui ont ainsi l’occasion de donner la pleine expression à leurs envies et leurs talents», a ajouté monsieur Berrigan.

Dans un communiqué, Marie-Claude Fontaine,  conseillère en gestion sénior et responsable du dossier à la SODEC, a souligné que le Centre multimédia, «en faisant appel à l’expertise d’une consultante aguerrie en matière de loisir culturel, a été en mesure de redéfinir son rôle et ses responsabilités face aux orientations de l’arrondissement en regard à la culture et au développement social.»

 par Amine Esseghir

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!