(Photo: Patrick Deschamps) Le procès de Daniel Fournier accusé de fraude électorale lors des élections municipales de Montréal-Est en 2009 s’est ouvert le 8 janvier au Palais de justice de Montréal.
La première journée d’audience du procès de Daniel Fournier contre le Directeur général des élections (DGE) a eu lieu aujourd’hui. En cette première journée, le procureur de la Couronne a présenté sa preuve. Rappelons que M. Fournier est soupçonné de fraude électorale lors des élections municipales de Montréal-Est en 2009.

À 9 h 30, une partie d’un corridor du Palais de justice était plein de Montréalestois. Quelques-uns étaient simplement venus assister alors que d’autres étaient là pour témoigner. Parmi les personnes présentes, on compte d’anciens membres de l’Équipe renaissance, parti pour lequel aurait travaillé M. Fournier, et de l’Équipe du nouveau centenaire, ancien parti du maire, Robert Coutu, en plus de quelques employés municipaux.

Le procès devrait se poursuivre jeudi et vendredi, bien que les avocats aient émis un doute quant à la possibilité de régler la cause en trois jours, une proposition qui a déplu au juge. Toutefois, à la fin de cette première journée qui s’est déroulée rondement, aucun retard n’est à signaler.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!