gracieuseté Plusieurs activités auront lieu à Pointe-aux-Trembles pendant la Semaine Nationale de la santé mentale.
Le comité Santé mentale de la Table de développement social de PAT organise pour une quatrième année des activités de sensibilisation citoyenne dans le cadre de la semaine nationale en santé mentale, édition 2013.

Du lundi 6 au 13 mai on vous invite à démystifier la santé mentale dans les bibliothèques municipales de Pointe-aux-Trembles, de Rivière-des-Prairies et de Montréal-Est.

Dans les présentoirs à l’entrée de chacune des sections Adultes et Jeunes, des suggestions de lectures seront offertes sur différentes situations en santé mentale. Elles seront accompagnées de dépliants informatifs des ressources locales.

Bibliothèques participantes

-Bibliothèque Pointe-aux-Trembles (14 001, rue Notre-Dame Est)

-Bibliothèque Rivière- des-Prairies (9001, boul. Perras)

-Bibliothèque Montréal-Est (11 370, rue Notre-Dame Est)

Mardi 7 mai 2013 – De 10 h à 16 h

On vous donne rendez-vous au centre Roussin (12125, rue Notre-Dame Est) pour en apprendre davantage sur la santé mentale. Jeux, animations vous attendent au kiosque d’information en santé mentale situé près de l’accueil.

Forum citoyen en santé mentale

L’institut universitaire en santé mentale de Montréal et ses partenaires sont heureux de vous convier au 3e forum citoyen en santé mentale «Un toit, un quartier… notre communauté!» qui se tiendra le 16 mai prochain au Centre communautaire Roussin. Venez discuter des enjeux entourant l’accès et le maintien du logement dans la communauté. Quelles sont les possibilités d’avoir accès à un logement décent? Quelles sont les conditions qui permettent de garder ce logement? Quelles sont les solutions que nous pouvons trouver ensemble aux problèmes rencontrés? Inscriptions obligatoires avant le 9 mai 2013. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de détails, consultez la page de l’événement. iusmm.ca (Photo:archives)

(Source: CDC de la Pointe – région Est de Montréal) (S.V)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!