16e campagne « donnez-nous un coup de pain »

C’était vraiment spécial d’avoir été invité, comme Lyne Pépin (CSSS de la Pointe-de-l’Île), la ministre Nicole Leger, Michel Forrest (Suncor), Bruno O’Kane (Chambre de Commerce), Dmitri Tsingkis (AIEM), Roger Rhéame (Centraide), Manon Lepage (responsable marketing du Carrefour de la Pointe) et plusieurs autres distingués personnages pour le lancement de la campagne de « Coup du pain ». Toujours en présence des dirigeants dynamiques du Carrefour familial les Pitchou, Josée Lafrenière et Mona Poirier.

Il y a différents volets, mais aujourd’hui je vous parle de la vente par les bénévoles, les 28, 29 et 30 mars au Carrefour de la Pointe. Ces miches de pain, au coût de 3 $, sont aussi disponibles au blé entier, et sont cuites par des gens généreux de Marie Pain, représentés par Elizabeth Perreault et Florent Faure. En effet, la boulangerie Marie Pain a préparé près de 23 000 miches pour les Pitchou depuis six ans. C’est parfait pour la fin de semaine des Pâques.

La cabane à sucre en ville

Une belle activité, ce samedi 30 mars, présenté dans leur terrain de stationnement par les Clowns du Carrousel (coin du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Sherbrooke, en face de notre ami Mario Christin). C’est de 13 h à 16 h que vous pourrez rencontrer vos clowns préférés. Il y aura du maquillage, des tirages et d’autres surprises.

Imaginez la tire d’érable sur neige en ville. C’est assez spécial. En passant, les spectacles sont gratuits! Chapeau à Dominique Lévesque, Carole, Marc, Pierre-Luc et les Clowns de leur engagement pour tous nos enfants. Information au 514 645-2278.

Ici et là

De ses amis et des enfants, Jean, Yvon, Louise et Nicole, je tiens à souhaiter bonne fête à Thérèse Riendeau de Pointe-aux-Trembles qui as marqué le 22 mars passé son 81e anniversaire. Et à sa fille, Nicole, ancienne entraîneuse de Basketball des équipes championnes à Montréal-Est, qui vieillir juste un petit peu ce jeudi 28 mars.

C’est le bazar annuel des bénévoles du Centre d’hébergement François-Séguenot (à côté de notre CLSC à Pointe-aux-Trembles), mardi prochain, le 2 avril, de 9 h 30 à 15 h 30. Et nous sommes en train de récupérer les livres, les bibelots, la vaisselle et les objets divers (sauf les vêtements). Information au 514 642-4020, poste 501.

Yvon Boivin et Jean-Guy Pellerin vous accueilleront ce samedi 30 mars, à compter de 17 h pour le grand Souper spaghetti des Chevaliers de Colomb au sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus. Au programme : danse en ligne, musique, chanson, etc. Réservations au 514 640-8846.

Local News

Thoughts go out to the friends and family of Muriel Leroux who died last month, a few days before her 93rd birthday. Longtime resident on Broadway Street in Montréal-Est, where Muriel and her husband, Jim raised her nine children. She would have been so happy to hear that her grandson, Christopher, son of another fine athlete, Keith, will be pitching for Team Canada in the upcoming World Baseball Classic

Met Darlene Collas, a Re/Max real estate agent, at the Complex, the other day. Former resident of Montreal-Est, Darlene was helping out with a burial in our cemetery.

Vous pouvez me joindre par courriel, à la maison, au jungle.jim42@hotmail.com ou au 514 714-7682.

Le Jungle sur la Web-Télé, tous les mercredis après-midi

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!